Date/Time

Saturday, October 6th, 2018 | 4:45pm - 7:00pm

Where We Will Meet

16h45 Rendez-vous devant le Pavillon des Canaux

Where The Walk Will End

19h Fin de la balade à la Philharmonie de Paris

About This Walk

10/10/2018, merci aux participants de cette sympathique photowalk qui s’est déroulée sous un ciel clément et des températures douces.

A l’année prochaine peut-être, sur un nouveau parcours.

____________________________________________________________________________________________

PHOTOWALK “LA VILLETTE & PHILHARMONIE”

Le concept de la balade :

Je vous propose un parcours de 5 km où différents sujets croiseront vos inspirations et objectifs : plans d’eau et écluses, street art, pêcheurs, vie de quartier, architecture contemporaine, perspectives, passerelles, nature sauvage et belvédère.

  • Début de la Photowalk à 16h45 devant le Pavillon des Canaux.
  • Fin (officielle) de la photowalk à 19h00, à la Philharmonie.

Quel matériel photographique ?

Cette photowalk est ouverte à toute personne disposant d’un “outil photographique” : reflex, bridge, compact, polaroid, smartphone, l’important n’est pas l’outil mais l’oeil ! Aucun niveau particulier n’est requis. L’entraide, les petits conseils de cadrage ou de technique sont bien entendu très fortement encouragés entre les participants.

Quel équipement ?

Vos chaussures souples et confortables préférées, un sac à dos ou bandoulière avec votre matériel photo, de quoi vous désaltérer (gourde, bouteille), une veste pour la température qui fraîchira sûrement en début de soirée.

Et si il pleut ?

Si la météo est à la pluie, le challenge se corse… Dans ce cas, chaussures ne craignant pas l’eau, capes de pluie et parapluies bienvenus. Nous saurons jouer des reflets, de l’incongruité, de l’originalité photographique provoquée par cette situation météorologique.

Le déroulement, la logistique

Mon rôle consiste à préparer le parcours et à marcher en première ligne… Je vous transmettrai un maximum d’infos relatives à notre route dès le groupe au complet, à l’heure du rendez-vous.

Particularité : ma mission est une mission volontaire, je ne suis pas guide photographe ou touristique et de fait, ne suis pas assujettie à une assurance destinée à couvrir ce type d’activité événementielle. Nous prenons chacun, chacune nos responsabilités et vérifions que nos assurances personnelles sont bien à jour. Merci.

La sécurité

Quelques règles de base à observer pour éviter les bobos : être attentif et prudent lorsque l’on stoppe brutalement sa marche saisi par un coup de foudre visuel ou bien lorsque l’on s’élance en trombe vers un sujet et un cadrage “au top !” ou encore lorsque, tête en l’air, nous cherchons l’inspiration. Merci à vous !

Le concours

Optionnel et néanmoins accessible à tous, le concours du Worldwide photowalk !

Principe : chaque personne désirant participer me transmet, par mail, avant le 14 octobre, sa meilleure photographie réalisée durant la photowalk. Je choisis celle qui me semble le mieux valoriser notre groupe et son parcours et je la transmets aux organisateurs. Un jury distinguera les vainqueurs parmi des centaines de participations autour du monde. De sympathiques dotations sont proposées par les sponsors (voir rubrique Prizes).

Les réseaux sociaux

Bien entendu, l’organisation du WorldWide Photowalk vous encourage à diffuser vos images pendant et après la balade. Le hashtag de l’événement est #wwpw2018

L’action caritative

Nous marchons et photographions cette année pour apporter un peu de moyens et de réconfort au Springs of Hope Kenya Orphanage. Vous pouvez participer avec un simple dollar… ou plus.

Attention, inscription obligatoire ! Bouton “join the walk” en haut et à droite de cette page.

A bientôt !

Pour plus d’infos me concernant :

https://laurencegarcon.wordpress.com ou @laurencegarcon

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.